L’appel du métier

Passionné par la coiffure depuis toujours, il commence ses études après le collège à Nantes.
Curieux il intègrera l’équipe artistique de son établissement dès sa première année.
Ce qui lui permettra très tôt de coiffer en collaboration avec d’autres écoles de Nantes (mode & de cinéma), et donnera l’opportunité s’entraîner pour ses premiers concours.

La compétition


Tout va s’accélérer lorsqu’Alexandre intègre le salon de Florent Ricordelle (champion du monde de coiffure).
Son premier mentor qu’il rencontre lors d’une interview.
Il l’accompagnera nuits et jours dans le seul but d’intégrer l’équipe de France de coiffure.

Les titres et la reconnaissance

Alexandre fera partie de l’équipe de France de coiffure pendant 4 ans et y fera ses rencontres professionnelles les plus marquantes.
Entrainé par les meilleurs coiffeurs du pays et s’imposant une cadence d’entraînement intensive il aura la chance de participer aux championnats du monde de coiffure à Séoul et à deux championnat d’Europe à Paris, soldés à chaque fois de podium.

Podium à séoul

Vice champion d’Europe à Paris en 2016
Vice champion du monde à Séoul en 2017
Champion d’Europe à Paris en 2018

SHow artistique pour takai à rennes
victoire àparis
démonstration

La naissance du Labo

En 2020, le Covid a suspendu le cours de la vie, ouvrant une porte à la réflexion sur l'espace de travail idéal. Ainsi est né Le Labo, imaginé comme le salon parfait pour partager expériences et savoir, se démarquant dans un monde déjà saturé.
Après le déconfinement, Alexandre trouve le lieu idéal en plein cœur de Vannes.Durant le second confinement, il s'attèle aux travaux. Le 15 décembre, il inaugure le premier Salon Le Labo à Vannes, spécialisé dans les cheveux courts

ExpansioN

Fort du succès à Vannes, Alexandre ouvre un nouveau salon à Nantes, sa ville natale, le 21 mars 2022 sur les quais de la fosse. Puis, pour le bien-être de ses équipes, notamment Léana et Chanelle, et pour réduire leurs trajets, il inaugure un troisième salon à Muzillac, dans le Morbihan.